La Ville d’Asnières sur seine nous a confié la création de son nouveau Square
À l’été 2025, un nouvel espace de nature s’installera au cœur de la ville : le premier square forestier d’Anières-sur-Seine.
S’étendant sur 2 500 m², ce projet verra sa surface complétée par une extension future. Pensé comme un lieu de détente et de biodiversité, le square proposera un cadre ludique et verdoyant pour tous les âges.
Au centre du square, une grande aire de jeux accueillera une tour de jeux en bois, des tables de ping-pong accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et des poutres d’équilibre en bois pour animer la promenade sylvicole. Deux cabanes de jeux nichées dans les bois offriront aux tout-petits un espace de découverte et d’aventure.
Une forêt urbaine en plein essor
2 500 M3 de terre végétale seront mis en place
Le square accueillera 200 arbres, ainsi que 10 000 arbustes, plantes vivaces et couvre-sols. Parmi eux, de grands conifères, dont des pins et des séquoias de très grande taille, créeront un effet visuel immédiat dès l’inauguration.
Un engagement pour la biodiversité
Dans une démarche respectueuse de l’environnement, plusieurs nichoirs et abris seront installés pour accueillir oiseaux et petite faune locale.
Une grande prairie ouverte et baignée de lumière viendra unifier les différents espaces du parc, favorisant la continuité écologique.
Merci à la ville d’Anières-sur-Seine et à ses services espaces verts pour leur confiances et à LAND’ACT paysagiste, concepteur du projet.
Maitre d’Ouvrage :

Paysagiste :








